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1ère ÉTAPE : DÉPÔT DES PROJETS PAR LES AUREILHANAIS
Les habitants proposent un projet en remplissant la fiche-projet (disponible sur le site internet de la ville ou en Mairie) et en la déposant :  

 
Chaque porteur de projet renseigne : nom et prénom ; mail et / ou numéro de téléphone ; adresse ; intitulé du projet ; description précise du projet ; objectifs et bénéfices attendus pour la collectivité ; localisation exacte du projet ; autres éléments éventuels : photographies, documents annexes, plan, etc. (facultatif) ; estimation budgétaire (dans la mesure du possible).
 
Pour 2021, les projets seront déposés entre le 14 décembre 2020 et 12 février 2021.




2ème ÉTAPE : ÉTUDE DE FAISABILITÉ TECHNIQUE ET FINANCIÈRE
L’instruction des projets et l’étude de la faisabilité technique, juridique et financière par les services municipaux commenceront dès réception des dossiers et ce jusqu’au 16 avril 2021 en se basant sur les critères de l’article 6, et sur le règlement.
 
Des échanges entre les services municipaux et les porteurs de projet(s) pourront avoir lieu afin d’affiner les projets ou d’en regrouper certains qui seraient semblables. Les éventuels ajustements et réécritures seront réalisés avec l’accord des porteurs de projet(s).
 
Pour assurer une parfaite transparence de la démarche, le motif de disqualification des projets non retenus suite à l'étude de faisabilité technique et financière, sera publié sur le site internet de la Ville et leurs initiateurs en seront informés par courriel.

Les projets proposés resteront consultables en ligne.
 
La liste définitive des projets, qui sera soumise au vote, sera établie au plus tard le 17 mai 2021.
 
 

3ème ÉTAPE : VOTE POUR LES PROJETS PRÉFÉRÉS ET CHOIX DES PROJETS RETENUS
Les habitants d’Aureilhan de plus de 16 ans pourront participer au vote. La personne ne pourra voter que pour un projet.

Ces votes seront collectés en Mairie (une urne avec des bulletins sera mise à disposition du public).
 
Les projets seront ensuite classés par nombre de voix et intégrés dans le plan d'investissement de la Commune dans la limite de l’enveloppe allouée, soit 100 000 € TTC.
 
Le vote sera organisé pour 2021 du 19 mai au 21 juin 2021.
 


4ème ÉTAPE : PRÉSENTATION DES PROJETS RETENUS
Les résultats seront mis à la disposition des Aureilhanais sur le site à la fin du vote.
 
 

5ème ÉTAPE : RÉALISATION DES PROJETS

Démarrage des projets retenus : à compter du 16 août 2021.
 
Dans la mesure du possible et à l’endroit de l’aménagement réalisé, une plaque indiquera que le projet été mis en place dans le cadre du Budget Participatif.


 
 


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