20/03/2024

Mardi 19 mars, à la Stèle des héros de la Résistance à Aureilhan, s’est déroulée la cérémonie du 62e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie. A cette occasion, les travaux en cours au cœur historique étaient momentanément suspendus.

Cette « Journée nationale du souvenir et du recueillement, à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc » a débuté avec la lecture du message de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA) par Monsieur Robert Gutierrez, adhérent de la FNACA 65, qui remplaçait Adolphe Castelli, Président FNACA du comité de Tarbes.

Des élus de la Ville étaient également présents pour se souvenir. Daniel Larrégola, Maire-Adjoint, a procédé à la lecture du message de Madame Patricia Miralles, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Deux gerbes étaient ensuite déposées au Monument aux Morts, celles de la FNACA 65 et de la Ville d’Aureilhan. L’appel aux partisans s’en est suivi. La cérémonie s’est achevée par une minute de silence, « La Marseillaise » et le salut aux Drapeaux.

19 mars - 1.jpg
19 mars - 3.jpg