14/04/2025
Mercredi 9 avril, Emmanuel ALONSO, Maire d’Aureilhan, Christian ZYTYNSKI, Maire-Adjoint délégué à la Santé, ainsi que Maëva VILADRICH, Directrice du Centre de Santé, avaient donné rendez-vous à la presse pour présenter le dispositif gratuit et mobile de prévention Télé Imagerie Médicale Mobile (TIMM) en déplacement à Aureilhan, et annoncer un événement qui aura lieu prochainement au Centre Jean Jaurès, en partenariat avec le Centre de Santé.
Maëva VILADRICH a annoncé que les rendez-vous les plus plébiscités pour cette venue du camion TIMM étaient ceux liés au dépistage des cancers du col de l’utérus et du sein, avec des créneaux de rendez-vous tous complets. Pour rappel, ce dispositif est financé par le Département et l’Agence Régionale de Santé (ARS) : le camion TIMM se déplace dans tout le département et compte à son bord un médecin ou une sage-femme, ainsi qu’un manipulateur en électroradiologie.
Emmanuel ALONSO a rappelé la proximité du Centre de Santé avec la Mairie, en plein cœur du centre-ville, qui emploie à lui seul 9 personnes salariées et réalise 16 000 consultations annuelles. Afin de répondre encore davantage aux besoins de la population, un sixième médecin salarié et un médecin vacataire seront accueillis dès que possible. A l’occasion des 5 ans du Centre de Santé, une journée spéciale dédiée à la santé sera organisée le 4 juin, au Centre Jean Jaurès, en présence de nombreux partenaires. Encore un peu de patience : plus d’informations seront données dès le début du mois de mai !
Christian ZYTYNSKI a ajouté que le Centre de Santé, ouvert du lundi au samedi matin avec des visites également à domicile cinq demi-journées par semaine, comptait 4500 patients. Une prochaine venue du camion TIMM à Aureilhan est par ailleurs prévue le 22 octobre prochain.
