02/09/2020

PAGNOL ACTU.jpg


Des effectifs en légère hausse
La rentrée c’est un moment de retrouvailles et de joie pour un grand nombre d’élèves, surtout après la période de confinement du printemps dernier. Tout s’est bien passé dans les établissements scolaires aureilhanais. 550 élèves étaient inscrits le 2 septembre, soit une légère hausse comparée à la rentrée 2019. Une bonne nouvelle pour les écoles aureilhanaises.
 

Une rentrée sur fond de Covid-19
 Ici, comme dans toutes les écoles, le protocole sanitaire national est appliqué. Ce protocole a démontré son efficacité aux mois de mai et juin derniers. Les équipes pédagogiques, le personnel de la MJC et le personnel de la Ville partagent en commun cette expérience et sont informés des mesures de sécurité sanitaire. Par exemple, les locaux sont désinfectés chaque jour avec des produits virucides recommandés. De nombreux points de lavage sont à disposition des élèves et des personnels au sein des établissements scolaires. Tous les adultes portent le masque. Les enfants ne le portent pas mais doivent respecter des gestes barrières élémentaires.
  
De même, la sécurité sanitaire est garantie hors des périodes d’apprentissage, comme à la garderie et sur les temps d’accueil de loisirs. Au restaurant scolaire, le lavage des mains est organisé avant le repas (c’était déjà le cas avant l’épidémie !) et le déplacement des élèves est limité avec un sens de circulation adapté.
 

Ensemble, restons vigilants
En fonction de la situation, les règles sanitaires peuvent évidemment évoluer. Les services de la Ville, en lien avec l’Education Nationale, se montreront très vigilants et réactifs en cas de suspicion.
 
 A ce titre, les parents d’élèves jouent un rôle essentiel dans la lutte contre l’épidémie de Covid 19. Si votre enfant a de la fièvre au-delà de 38° ou des symptômes du coronavirus, ou si lui ou un des membres de son entourage proche est testé positif à la Covid 19, il ne faut pas le mettre à l’école et en informer dès que possible la direction de l’école qu’il fréquente. L’épidémie circule toujours, soyons vigilants ensemble pour que l’année scolaire se déroule dans les meilleures conditions possibles. Bonne rentrée à toutes et à tous.