Deuxième édition 2021-2022

Troisième édition 2022-2023


Le Budget Participatif est un dispositif démocratique permettant aux Aureilhanais-es de proposer, puis de choisir des projets d’intérêt général pour la Commune.
Les habitants peuvent ainsi proposer des projets d’investissement qui répondent à leurs besoins et à leurs attentes sur l’ensemble du territoire communal. Ces projets participent à l’amélioration du cadre de vie des habitants et à l’attractivité de la Ville.
Le Conseil municipal entend ainsi impliquer concrètement les habitants dans un processus novateur de décision et de réalisation de leurs projets.
Véritable outil pédagogique, le Budget Participatif permet également aux habitants d’Aureilhan d’en savoir plus sur le fonctionnement du budget de la Commune.

Pour 2022, les projets seront déposés entre le 10 octobre 2022 et 16 décembre 2022.
1ère ÉTAPE : DÉPÔT DES PROJETS PAR LES AUREILHANAIS

 
Les habitants de plus de 16 ans proposent un projet sur la plateforme numérique aureilhan-participatif.ville-aureilhan.fr ou en remplissant la fiche-projet (disponible sur le site internet de la ville ou en Mairie) en la déposant en Mairie ou en ligne via l’adresse mail mise en place : budget.participatif@ville-aureilhan.fr
 
Chaque porteur de projet renseigne :
son nom et prénom ;
son adresse mail et / ou numéro de téléphone ;
l'intitulé du projet avec une description la plus précise du projet ;
les objectifs et bénéfices attendus pour la collectivité ;
la localisation par quartier du projet ;
l'estimation budgétaire.
D'autres éléments peuvent être ajoutés : thématique du projet, adresse postale, photographies, documents annexes, plan, ... etc (facultatif).

Plus d'informations : Cliquez ici