SYMAT

Créé en janvier 2003, le Syndicat Mixte de l'Agglomération Tarbaise (SYMAT) est compétent en matière de ramassage des ordures ménagères (bac grenat) et des collectes sélectives (bac jaune). Il gère également les 4 déchèteries présentent sur l'agglomération.


SYMAT SERVICE COLLECTE
115 rue de l'Adour 65460 BOURS
Tél. : 05.62.96.36.40 ou 0 800 816 051 (n° Vert)

www.symat.fr


logo-symat.jpg

Syndicat Mixte de Traitement des Déchets

Le SMTD 65 est, comme son nom l'indique, un syndicat mixte, ou pour être plus précis, un regroupement de communes ou de structures regroupant plusieurs communes (Communauté de communes, syndicat...) créé en 2008.
 Le SMECTOM du plateau de Lannemezan, des Nestes et des Côteaux,  le Syndicat Mixte de Traitement du Pays des Gaves et le  Syndicat Mixte de Traitement Adour ont souhaité se regrouper afin de créer une seule entité de «traitement» des déchets au niveau départemental.

Le SMTD65 exerce la compétence « traitement » des déchets ménagers » des Hautes-Pyrénées.
Cela comprend la gestion directe des 2 Installations de Stockage des Déchets Non Dangereux (ISDND) publics du département (Capvern et Lourdes-Mourles en phase de post-exploitation), du centre de tri de Capvern, des aires de compostage, des quais de transfert ainsi que l’organisation des opérations de transport secondaire entre ces différents sites.




Plus d'informations : https://www.smtd65.fr/

logo smtd65.png

Recyclerie des Forges

Atelier support d'insertion de l'association Récup'Actions 65, La Recyclerie des Forges est un magasin d'articles d'occasion permettant de faire don d'objets inutilisés, tout en favorisant le réemploi de préférence à toute forme d’élimination.

Plus d'informations : https://www.facebook.com/larecycleriedesforges/