11/05/2021

Du fait des conditions sanitaires en vigueur, la cérémonie de commémoration de la victoire du 8 Mai 1945 sur les forces nazies s’est déroulée en format restreint, en présence de quelques élus, de Ghislaine TAFFARY, Présidente de la section départementale de l’Ordre National du Mérite, de Georges DUPUY, Président de la Section des Anciens Combattants d’Aureilhan et de Jean DUPUY, ancien résistant du Régiment de Bigorre.

Après la lecture du message de la Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, par le Maire, Yannick BOUBEE, suivie d’un dépôt de gerbe au Monument aux Morts, les présents à cette commémoration ont chanté « la Marseillaise ». Une minute de silence était ensuite observée et cette cérémonie se poursuivait par le salut au Capitaine Bruno BILLE, Chef du Centre de Secours des Rives de l'Adour, et au porte-drapeau, Jean-Marc REBERLAN, qui assuraient le piquet d’honneur.

Dans ce contexte particulier, le Maire a clôturé la commémoration par une note d’espoir, en souhaitant que la prochaine cérémonie mémorielle puisse se dérouler avec le public, notamment les jeunes élèves, dans des conditions normales.