26/08/2021

Des travaux d’enfouissement de la ligne haute-tension aérienne qui traverse le quartier des « Castors », sous  maîtrise  d’ouvrage  du Réseau de Transport d'Électricité (RTE), sont en cours de réalisation sur la rue du 11 Novembre. Les déviations mises en place impacteront les usagers jusqu’à la fin du mois d’août 2021. La circulation dans les rues barrées sera autorisée pour permettre aux riverains habitant la zone de se rendre chez eux, ainsi que pour les bus.

La fin du chantier approche !
La fin de la réalisation des travaux de la Ligne Haute-Tension est prévue vendredi 27 août, sauf en cas de difficultés imprévisibles à ce jour (conditions météorologiques, fuite de gaz…).
Entre les ronds-points avec les rues Jules Guesde et Nelson Mandela, jusqu’au 1 rue du 8 mai : la circulation s’effectue en attendant par alternance avec mise en place de feux de chantier. La vitesse est limitée à 30km/h.
A partir de vendredi soir, RTE annonce qu’il sera possible de circuler librement dans les deux sens entre les ronds-points. L’entreprise fait tout son possible pour tenir les délais et finir en temps et en heure, malgré les difficultés rencontrées.
Des dernières « retouches » ponctuelles sur le revêtement provisoire de la chaussée seront effectuées au cours de la semaine du 30 août, avec un impact limité sur la circulation.

Le stationnement est interdit sur les portions de travaux. Les droits d’accès des riverains sont sauvegardés autant que possible, sous réserve des contraintes techniques ou de sécurité. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter les entreprises qui interviennent : Omexom au 06 12 45 50 76, Sogep au 06 74 29 75 35, ou le Service de Police Municipale de la Mairie d’AUREILHAN au 05 62 38 91 50.

La Commune d’Aureilhan vous remercie de votre compréhension et de votre patience pour la gêne occasionnée.

____________________________________________________________________________________

Suite aux travaux du réseau d’eau potable mis en œuvre par le Syndicat Adour Coteaux en 2020, l’entreprise Réseau de Transport d’Electricité (RTE) enfouit la ligne haute-tension dans les rues de l’Industrie, du 8 mai, et du 11 Novembre.
Une première tranche de travaux a été réalisée au printemps 2021 qui concernait les rues de l’Indus-trie et du 8 mai. La deuxième partie, rue du 11 Novembre, a débuté le 28 juin.

Coût total : 3,5M €
Ces travaux sont à la charge de l’entreprise de service public Réseau de Transport d’Electricité (RTE) qui réalise les travaux de mise en souterrain partielle de la ligne aérienne électrique entre Aureilhan et Tarbes.

Capturelht2.PNG
Capturelht.PNG