Police Municipale

Le Service de Police Municipale :
Sophie BERTHET, Gardien
Tél. : 05.62.38.91.50 (si les policiers ne répondent pas car en mission à l’extérieur, l’appel bascule sur le standard qui prendra vos coordonnées afin que vous soyez recontacté)
Email : mairie.aureilhan@ville-aureilhan.fr

Le service de la Police Municipale est situé au 24, avenue Jean Jaurès, au 1er étage du bâtiment de l'ECLA. Il est doté d’un véhicule d’intervention muni de tous les équipements inhérents à la profession. Cette acquisition, devenue indispensable, permet d’améliorer le service rendu au public : les deux agents multiplient les patrouilles, sont plus visibles et leurs interventions plus rapides. Ce véhicule vient en complément du Vélo Tout Terrain, moyen de locomotion de proximité qui permet d’assurer les missions de surveillance des bâtiments publics et des infrastructures routières.


Les missions de la Police Municipale :

  • Veiller au maintien de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité sur les voies publiques et autour des bâtiments publics
  • Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du Maire
  • Veiller au respect des règles relatives à la circulation, au stationnement et à l’urbanisme et les faire appliquer
  • Assurer des missions générales de Police Municipale (sécurité et prévention aux abords des écoles, surveillance des manifestations locales, occupation du domaine public, affichage panneaux publicitaires, gestion des objets trouvés, chiens dangereux)
  • Assurer les tâches administratives (rédaction des arrêtés municipaux, courriers divers, numérotation des rues)
  • Veiller et contribuer au bon déroulement des cérémonies et manifestations publiques
  • Traiter les errances animales
  • Etre en contact avec la population


Le bien-vivre ensemble
Un document de rappel de quelques réglementations utiles (brûlage des déchets, horaires pour les activités de bricolage, stationnement) est téléchargeable en bas de page.
 

Les horaires d'ouverture :
Les usagers peuvent demander à être reçu par les agents de la police, uniquement sur rendez-vous lors des trois permanences hebdomadaires : à l’ECLA, le mardi de 14h00 à 16h00, le jeudi de 16h00 à 16h30 et de 17h15 à 18h00 ; en Mairie, le lundi de 14h00 à 16h00.


Permanence de la Police Nationale

La Police Nationale tient une permanence hebdomadaire en Mairie

Suite à la fermeture du bureau de Police Nationale d’Aureilhan en 2010, la Municipalité a obtenu la tenue d’une permanence hebdomadaire dans un bureau de la Mairie. Ainsi, tous les mercredis, de 14h30 à 17h30, un fonctionnaire de la Police Nationale reçoit les mains courantes ainsi que les plaintes.
Il assure également un point de contact pour les opérations « tranquillité vacances » et « tranquillité séniors ». 

Utilisez cette permanence qui vous évitera d’aller au Commissariat Central de Tarbes.