18/07/2022

Qu’est-ce qui mesure moins de 0,5 centimètre, avec des rayures noires et blanches, pique ses proies en silence le jour ? Vous l’avez reconnu, c’est le moustique tigre...


Pour éviter sa prolifération, il faut autant que possible détruire les lieux de ponte potentiels. Cela passe par le vidage des récipients contenant de l’eau, vous pouvez sinon les remplir de sable, ou encore les recouvrir d’un tissu. Pensez aussi à éliminer les lieux de repos de l’insecte en entretenant votre jardin. La femelle pond dans de très petites quantités d’eau : l’équivalent d’un bouchon renversé lui suffit !

Enfin, pour vous protéger, porter des vêtements longs, amples et clairs, utiliser des répulsifs naturels et adaptés, ainsi que des moustiquaires.

Accéder au dépliant d'information de l'ARS

Eviter les piqûres de moustiques, c’est protéger notre santé et celle de notre entourage.

lutte moustique 1.JPG
lutte moustique 2.JPG

Le moustique tigre est un moustique urbain, qui se déplace peu : il vit dans un rayon de 150 m… le moustique qui vous pique est donc né dans votre quartier !


Signalez sa présence en ligne pour éviter la propagation de maladies infectieuses : https://signalement-moustique.anses.fr/signalement_albopictus/