02/08/2022

Suite à plusieurs constats, la Ville lance une campagne de sensibilisation sous forme de flyers, destinés à inciter les habitants de la Commune à tailler leur haie avançant sur le domaine public. Entretenir sa haie, c’est permettre aux piétons et usagers du trottoir et de la route de se déplacer dans de meilleures conditions. Cette règle est à respecter pour le bien-être et la sécurité de tous.

Le saviez-vous ? Pour protéger la nidification des oiseaux, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) conseille d’opter pour une taille de votre haie du mois d’août au mois de mars.
 

L’article L.2212-2-2 du Code général des collectivités territoriales prévoit qu’en cas de mise en demeure sans résultat, le Maire peut ordonner des travaux d’élagage, les frais afférents aux opérations étant alors automatiquement à la charge des propriétaires négligents.
Un riverain qui planterait ou laisserait croître des haies ou des arbres à moins de deux mètres de la route sans autorisation s’expose également à une amende de 1500 euros (article R. 116-2 du Code de la voirie routière).