28/09/2022
Vendredi 23 septembre 2022, Yannick BOUBÉE, Maire d’Aureilhan, et Anna MECA, Maire-Adjointe, ainsi que les partenaires culturels se sont retrouvés dans le parc de l’Espace Culture et Loisirs d’Aureilhan (ECLA) pour annoncer l’ouverture de la saison culturelle 2022-2023.
Yannick BOUBÉE a pris la parole, annonçant ainsi le spectacle magico-musical de lancement de cette saison, prévu le vendredi 30 septembre à 19h00 à l’ECLA, gratuit et organisé par la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) d’Aureilhan. Il sera suivi d’un cocktail partagé et d’une exposition de peinture de Jérôme TUFFAL. Le Maire a fait la promesse d’une saison inédite, accessible et pensée pour toutes et tous. Il a, aux côtés d’Anna MECA, présenté les partenaires de la programmation que sont la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) d’Aureilhan -acteur historique-, le CinéClub d’Aureilhan (nouvelle association de la Ville) et le Parvis (Scène Nationale Tarbes-Pyrénées), avant de leur laisser la parole.
La MJC, partenaire de la Ville depuis 25 ans
Danielle LAURENS, Vice-Présidente de la MJC et membre de la commission Culture, et Frédérique LOIRAT, Directrice de la MJC, ont annoncé une saison du bien-vivre ensemble, une saison destinée également aux scolaires, une saison simple et accessible avec des spectacles créés spécialement pour le lieu, et des temps forts.
Deux nouveaux partenaires
Les représentants du Parvis et du CinéClub quant à eux, ont partagé leur joie de voir ce partenariat éclore. Rébecca Charrier, Chargée du développement des publics pour le Parvis, a confié que certaines représentations de la scène nationale auraient lieu en extérieur si le temps le permet. Quatre spectacles sont programmés en présence d’une troupe du Parvis.
Mickaël DUCROCQ, Secrétaire du CinéClub d’Aureilhan, a excusé Laurent CHABRIER et Luc FONTAINE à la présidence de l’association. Il a exprimé sa gratitude pour la confiance accordée et sa satisfaction de permettre le partage de films culturels et engagés au plus grand nombre. Un film par mois sera projeté le jeudi par le CinéClub.
Pour conclure
« La Culture c’est du bonheur, elle nous incite à réfléchir sur des sujets de société. C’est désormais une belle histoire qui continue pour l’éducation populaire, avec la présence d’une scène nationale à nos côtés pour le plaisir, l’insouciance et la culture des aureilhanais et autres publics. » Yannick BOUBÉE, Maire d’Aureilhan.
Toute la programmation à découvrir ici