26/10/2022

Mardi 18 octobre 2022, le salon de l’emploi nommé Aureilh’emploi a accueilli plus de 320 visiteurs entre 9h et 13h au Centre Jean Jaurès.

Coorganisé par Pôle Emploi Tarbes Arsenal et la Commune d’Aureilhan, il a permis à chaque employeur présent de faire la rencontre, en moyenne, d’une vingtaine de candidats (au minimum 6 candidats et au maximum 48 par employeur). De nombreux secteurs ont été représentés : le bâtiment, la restauration, l’aide à la personne, l’animation, l’industrie, en passant par le commerce et le tertiaire, avec tous types de contrats proposés.

aureilh_emploi1.jpg

Yannick BOUBÉE, Maire d’Aureilhan, Christian ZYTYNSKI, Maire-Adjoint en charge du Commerce et de l’Economie et des Politiques Contractuelles, et Mayalen PETERSON, Directrice de Pôle-Emploi Tarbes Arsenal, ont salué les intervenants de la manifestation.

aureilh_emploi6.jpg

Des recrutements en direct

26 entreprises étaient présentes avec 90 postes à pourvoir.
7 personnes ont été recrutées le jour même.
Pour certains, le processus de recrutement est long, des candidats sélectionnés vont être reçus directement chez l’employeur.

Des retours plus que positifs

Les employeurs ont été convaincus par le format du forum (9h - 13h), par son organisation, par le lieu choisi, la communication déployée, mais aussi par la pertinence des candidatures.
Côté demandeurs d’emploi, ils ont également été séduits par le format : forum intimiste, rencontre directe des entreprises du secteur et échanges constructifs, également auprès des professionnels présents sur les stands de Pôle Emploi.

aureilh_emploi8.jpg
aureilh_emploi9.jpg