17/03/2023

La salle Multi-Activités, qui disposera de 2 salles indépendantes en mesure de ne faire qu’une, pourra accueillir un ou deux événements différents au même moment et jusqu’à 150 personnes. Un peu de patience, elle sera bientôt disponible à la location pour les particuliers notamment, et les associations qui le souhaitent...

Ce projet a débuté au mois de septembre 2022 par le désamiantage et la démolition de l’ancien hangar acquis à la rue de l’Industrie. Les fondations du nouveau bâtiment ont été réalisées au mois de novembre. L'élévation des murs, la pose de la charpente, des menuiseries extérieures (baies vitrées et portes) et la préparation des réseaux d'électricité ont d’ores et déjà été effectués. Les travaux d’électricité et de plomberie et la mise en place des cloisons intérieures sont en cours de réalisation. Restent à réaliser : la pose du carrelage, du faux plafond et des équipement prévus, la mise en œuvre des peintures intérieures et des enduits extérieurs ainsi que la pose du revêtement de sol à l’extérieur.
Rappelons-le, la salle Multi-Activités sera modulaire et chacune des 2 salles qui la composent dotée d’une cuisine. Equipée de 200m2 de panneaux solaires prévus à l’installation par le Syndicat Départemental d’Energie 65 (SDE) au mois de mai, elle répondra aux enjeux énergétiques actuels.
L’intervention devrait être achevée avant l’été 2023.
Aureilhan se dote ainsi d’un espace de rencontre fonctionnel et moderne.

Coût : 777 000 €
(répartis sur 2022 et 2023)

sma1.png
27 février 2023. Visite de chantier de la salle Multi-Activités. A droite : Anna Méca, Maire-Adjointe à la Vie Associative et, à gauche : Christelle MAZOUAT, Directrice des Services Technique de la Ville.
sma2.png
sma3.png

Photographies de chantier le mardi 7 mars :

sma4.png
sma5.png