20/03/2023

Dimanche 19 mars, au Monument aux Morts d’Aureilhan, s’est déroulée la cérémonie du 61ème anniversaire du cessez le feu en Algérie. Cette « Journée nationale du souvenir et du recueillement, à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc » a débuté avec la lecture du message de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie par son Président du Comité de Tarbes, Monsieur Adolphe CASTELLI.

Des élus de la Ville étaient également présents pour se souvenir. Isabelle CHÉDEVILLE, Maire-Adjointe, a procédé à la lecture du message de Madame Patricia MIRALLES, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Deux gerbes étaient ensuite déposées au Monument aux Morts, celles de la FNACA et de la Ville d’Aureilhan. La cérémonie s’est achevée par une minute de silence, « La Marseillaise » et le salut aux Délégations.

cer19mars1.jpg
cer19mars2.jpg