08/06/2023

Lundi 5 juin 2023, dans l’après-midi, des élèves de l’école élémentaire des Cèdres ont participé à une sortie à vélo dans la Ville, en passant par l'école Marcel Pagnol et en rejoignant l'école Arbizon-Montaigu à Séméac.

Durant environ une heure, ils ont ainsi pu partager une activité physique en toute sécurité et convivialité, encadrée par Brigitte BAGES - Conseillère municipale à la Mobilité - et des parents d'élèves bénévoles qui ont suivi la formation à l'agrément d'accompagnement animée gratuitement par l'USEP 65 (Union sportive de l'enseignement du premier degré) mardi dernier. La Police municipale et la professeure de classe étaient également présentes.

Cet évènement était organisé par l’USEP, dont le programme est piloté par le Ministère des Sports. "Savoir rouler à vélo" propose aux enfants de 6 à 11 ans de se déplacer à bicyclette en toute sécurité sur la voie publique, en leur apprenant les fondamentaux du vélo et du code de la route, en indiquant notamment la direction empruntée aux intersections. Une belle initiative qui donne envie de goûter à ce mode de déplacement doux.

sortievelo2.png
sortievelo1.png