06/07/2023

Cette manifestation labellisée par le Centre national du Livre (Ministère de la Culture) est organisée en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes Pyrénées (CATLP) - l'école de musique et la bibliothèque-, la Maison des Jeunes et de la Culture d’Aureilhan (MJC) et l’association Pyrénées Manga.

Ouverture le mercredi 5 juillet

Mercredi 5 juillet à 14h, s’est tenue dans le parc de l’Espace Culture et Loisirs d’Aureilhan (ECLA) l’inauguration de l’événement « Partir en livres ». Etaient présents et ont exprimé leur soutien pour le lancement des animations : Gérard TREMEGE, Président de l’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et Emmanuel ALONSO, Maire d’Aureilhan. L’illustratrice Magali BARDOS a ensuite dessiné une vaste fresque en direct et en musique, accompagnée de musiciens et conteurs, pour inviter les âmes d’enfants à un voyage artistique hors du temps. De nombreuses familles étaient présentes pour saluer le travail réalisé.

partir-en-livres-1.png
partir-en-livres-3.png
De gauche à droite : Magali BARDOS, illustratrice, Sylvie MAZUREK, Maire-Adjointe à la Culture de la Ville de Lourdes, Emmanuel ALONSO, Maire d’Aureilhan, Philippe BAUBAY, Maire de Séméac , Gérard TREMEGE, Président de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et Violaine BARDE, Directrice du réseau de lecture publique de la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.
partir-en-livres-4.png
partir-en-livres-2.png
partir-en-livres-5.png
partir-en-livres-6.png

Partir en livre continue les vendredi 7 et samedi 8 juillet !

Venez assister à la suite de « Partir en livre » à La bibliothèque Jules LAFORGUE et au Parc de l’ECLA d’Aureilhan, 24 avenue Jean Jaurès.

Au programme :
Vendredi 7 juillet

20h Concert « chansons animées » par les élèves Jeunes voix et l’atelier Jazz du Conservatoire Henri Duparc

Samedi 8 juillet

« Journée Imagin’ avec Pyrénées Manga »
9h30 ouverture des inscriptions aux ateliers
10h30 jeux
11h table-ronde sur l’évolution des métiers et techniques dans les studios d’animation, du jeu vidéo et de la place des expériences immersives
11h30 concours de dessin univers pirate : Albator et One Piece
12h présentation d’un jeune artiste et son univers, MOOMIZI
13h30 jeux
14h présentation d’un artiste et son univers, Damien ONESTI
14h30 Battle de dessin
15h présentation d’un artiste et son univers, ASBELLIA
15h30 démonstration des techniques du dessin numérique
16h être mangaka avec LOUI auteur de Redflower chez Glénat
16h30 Tournoi de jeux-vidéo Smash Bros & Mario Kart / remise du prix du concours de dessin pirate
17h défilé cosplay
17h30 bal littéraire avec Partir en livre
Sont également prévues une tombola et des dédicaces.
A noter : des ateliers gratuits ce samedi : illustration, écriture, manga, philo et création.
Retrait du ticket le jour-même à l’Accueil du festival dans le Parc de l’ECLA.

0523 Partir En Livre_A3.png