24/01/2024

Projet élu lors de la 3e édition du Budget Participatif de la ville, les travaux du parcours sportif-santé au Bois vont débuter dans quelques semaines pour se terminer à la fin du printemps.
 
Quels aménagements sont prévus ?
Trois parcours sportifs, du plus accessible au plus difficile, avec des agrès connectés et éclairés la nuit (systèmes réfléchissants), ainsi que la mise en place d’une signalétique adaptée sur chaque chemin. Pour un entraînement optimal, des fiches d’exercices et une application dédiée seront accessibles via des QR code présents sur le futur mobilier.
 
Les travaux commencent quand ?
Dès le début du mois de mars, sauf aléas météorologiques, les travaux débuteront avec l’aménagement du sol pour accueillir les parcours et futurs espaces dédiés aux agrès sportifs, entrainant des restrictions d’accès à certains secteurs du Bois.
Au début du printemps, le mobilier et la signalétique des parcours seront installés, permettant au plus grand nombre de profiter d’un espace naturel repensé pour la santé des Aureilhanais.

A noter :

  • Un parcours pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) sera également aménagé, il desservira des agrès sportifs inclusifs et accessibles à tous.

  • Il y a deux ans, un boulodrome a été aménagé par la Ville au bois avec des braseros, des tables de pique-nique, des bancs, des stationnements pour vélo et un cache-containeurs.

bois aureilhan.jpg