05/06/2024

Bureaux de vote :
Afin de rééquilibrer le nombre d’électeurs par bureau de vote, et ainsi réduire le temps d’attente, une restructuration des bureaux de vote a été mise en place. En conséquence, certains électeurs de la Commune ont changé de numéro de bureau de vote. Si vous êtes concerné par ce changement, vous avez reçu récemment une nouvelle carte électorale : pensez à bien la consulter afin de prendre connaissance de votre bureau de vote.

Quelques rappels :
- A l’occasion des élections européennes organisées le dimanche 9 juin 2024, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.
- Afin de pouvoir voter, la présentation d’un titre d’identité est obligatoire. En complément, si la carte électorale n’est pas une obligation pour voter, sa présentation facilite toutefois le travail des membres des bureaux de vote.
- Tous les bureaux de vote restent installés au Centre Jean Jaurès, rue Jules Ferry.

Procuration :
Un électeur peut détenir deux procurations, dont une seule établie en France. Le mandataire peut donc être porteur :
-      soit d’une seule procuration établie en France ;
-      soit d’une procuration établie à l’étranger (dans un consulat) ;
-      soit d’une procuration établie à l’étranger et d’une procuration établie en France ;
-      soit de deux procurations établies à l’étranger.

Le mandataire (électeur qui a reçu procuration) se présente au bureau de vote du mandant (électeur qui a donné procuration).

Le service Elections vous accompagne :
Si vous ne recevez pas votre carte ou en cas de difficultés particulières, n’hésitez pas à contacter le service Elections de la Mairie. Il vous conseillera et vous accompagnera dans vos démarches.
Vous pouvez consulter votre situation électorale :
-      sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/demarches-et-outils/ISE
-      ou en contactant le service des Elections au 05 62 38 91 50, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h30 ou par courriel à l’adresse suivante : mairie.aureilhan@ville-aureilhan.fr