01/10/2024

Lundi 30 septembre, la Municipalité avait convié la presse pour présenter la saison culturelle 2024-2025, dont le coup d’envoi sera donné le vendredi 4 octobre à partir de 19h au parc de l’ECLA à l’occasion d’une soirée riche en ECLA(ts) de rire.

Emmanuel ALONSO, Maire d’Aureilhan, a rappelé le rôle de phare culturel joué par l’Espace Culture et Loisirs d’Aureilhan (ECLA), lieu d’accueil de la Culture, avant de revenir sur la volonté de l’équipe municipale de diversifier toujours un peu plus l’offre culturelle.

Suzan DEWAN, Conseillère Déléguée à la Politique Culturelle, a remercié les partenaires de cette saison et leur travail remarquable réalisé tout au long de l’année, permettant de susciter la curiosité et de créer le débat.

Laurie LAPORTE, Présidente de la MJC d’Aureilhan, a présenté l’ouverture de la saison culturelle qui se tiendra le vendredi 4 octobre 2024, en présence du Beatbower Wab et de la Compagnie de danse professionnelle Etincelles. Au total, pour cette saison 2024-2025, la MJC organisera 19 événements. Elle a également une mission de programmation scolaire, avec 9 représentations qui seront jouées cette année, choisies en partenariat avec les enseignants.

Frédéric ESQUERRÉ, Directeur du Parvis, Scène Nationale Tarbes-Pyrénées, précisera que Le Parvis vient compléter l'offre présente dans les communes. Présent dans 30 communes des Hautes-Pyrénées, il assure ainsi chaque année entre 80 et 100 représentations en plus des spectacles organisés au Parvis à Ibos.

Alors rendez-vous vendredi 4 octobre à partir de 19h dans le parc de l’ECLA pour une soirée prometteuse et créative. Entrée GRATUITE.

ACCEDER À TOUTE LA PROGRAMMATION

SC3.JPG