20/03/2025

Mercredi 19 mars, devant le Monument aux Morts de la Ville et à proximité des travaux en cours de la seconde phase du Cœur historique, s’est déroulée la Cérémonie du 63ème anniversaire du cessez-le-feu en Algérie, orchestrée par Daniel LARRÉGOLA, Maire-Adjoint, en compagnie de membres du Conseil Municipal et d’aureilhanais.

Cette « Journée nationale du souvenir et du recueillement, à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc » a débuté avec la lecture par Virginie FAVERON, Maire-Adjointe, du message de Madame Patricia MIRALLES, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

La Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA) était également présente pour se souvenir. Monsieur André RÉ, récemment Président du Comité de Tarbes, a procédé à la lecture du message de la FNACA, appelant la jeunesse à se mobiliser pour cette mission mémorielle de dialogue et de paix.

Deux gerbes étaient ensuite déposées au Monument aux Morts, celles de la Ville d’Aureilhan et de la FNACA 65, avant que ne retentisse la sonnerie « aux Morts ». La Cérémonie s’est achevée par une minute de silence, « La Marseillaise » et le salut aux drapeaux.
19mars1.jpg
19mars2.jpg
19mars3.jpg
19mars6.jpg
19mars7.jpg
19mars4.jpg
19mars5.jpg