21/10/2025

· Des travaux récents au Cimetière Nord du Montagna

Au cours du mois de septembre 2025, une quarantaine de concessions en état d’abandon ont été reprises au Cimetière Nord le Montagna. Suite à une procédure débutée au printemps 2023, un ossuaire a également vu le jour au Nord Est. L’ossuaire est un caveau dans lequel on dépose les ossements des défunts des concessions reprises. Enfin, le ré engazonnement des parties reprises du cimetière s’est déroulé mi-octobre.
La procédure administrative de la seconde tranche de reprises de concessions (démolition de la sépulture et gestion des reliquaires) se termine fin octobre. Cette opération doit permettre de réaliser de nouvelles inhumations et de maintenir la dignité du lieu. Par concession reprise, un reliquaire est constitué (numéro de la concession d’origine et nom du ou des défunts si connus). Ce reliquaire est ensuite inhumé dans l’ossuaire communal. Un registre consultable en Mairie recense les noms des défunts transférés à l’ossuaire.
Merci de contacter la Mairie si vous êtes concerné.
Coût des travaux : 30 000 € TTC
 

· Mise à jour de vos données : les Services de la Mairie à votre disposition

Afin d’avoir des informations le plus à jour possible, nous invitons les concessionnaires, leurs ayants droit et descendants à mettre à jour leurs coordonnées en Mairie.  Cette actualisation est importante puisqu’elle permet aux Service Municipaux de contacter la famille en cas, par exemple, de défaut d’entretien d’une concession, de procédure de reprise de concession abandonnée ou bien encore de concession arrivant à échéance.

 
Contact :
Mairie d’Aureilhan - Service État Civil
Horaires d’ouverture de la Mairie : du lundi au vendredi, 8h30-12h et 13h30-17h30
05 62 38 91 50
mairie.aureilhan@ville-aureilhan.fr
Place François Mitterrand
65800 Aureilhan

cimetiere1.jpg
Exemple de concession qui a dû être reprise.
cimetiere2.jpg
2 septembre 2025. Travaux de reprise de concessions.
cimetiere3.jpg
26 septembre 2025. Installation de l’ossuaire, qui sera achevé après la Toussaint avec la pose de la tombale en granit et de la stèle.