12/11/2025
Lundi 3 novembre 2025, la Municipalité avait convié La Ligue contre le Cancer et les associations associées à Rand’Aureilhan en Rose afin de remettre à la Ligue Contre le Cancer le chèque issu de la manifestation de 2025. En 6 éditions proposées par la Ville depuis 2019, plus de 20 000€ ont été reversés à La Ligue et près de 3 000 marcheurs et coureurs ont arpenté Aureilhan vêtus de rose pour la bonne cause.
Octobre Rose est un événement incontournable dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein, la recherche et le dépistage de cette maladie.
Le 5 octobre 2025, trois marches et une course se sont tenues pour la 6ème fois à Aureilhan, elles ont réuni près de 500 participantes et participants. Grâce aux 6 associations aureilhanaises investies dans l’organisation de la manifestation et aux 55 bénévoles présents, cette année, c’est un chèque de plus de 3 700€ qui a été remis à La Ligue contre le Cancer.
Annette CUQ, Présidente de la Ligue contre le Cancer 65, a remercié tous les participants et a tenu à souligner que 14 événements pour Octobre rose, dont Rand’Aureilhan en Rose, ont eu lieu le week-end du 4 et 5 octobre 2025. Les fonds récoltés servent à la recherche, mais aussi et surtout à aider les actions de La Ligue à l’échelle locale dans les domaines du bien-être et de l’accompagnement, tant en direction des patients que des aidants.
Michaël ANTONIO, Président de l’ASCA Marche et Course, a remercié l’ensemble des associations aureilhanaises mobilisées pour l’occasion, qu’il s’agisse de la Société Chorale et Cavalcade pour la décoration de la ville, la Banda Lous Berretes pour l’animation de cette matinée solidaire, ou bien encore l’ASCA Pêche et Pétanque pour l’appui de leurs bénévoles. Une réussite collective pour un bel événement solidaire et convivial.
Des propos résumés depuis plusieurs jours sur les panneaux d’affichage de la Ville par un grand « MERCI ! »
Pour rappel, le cancer du sein en 2023 en France c’est :
60 000 nouveaux cas par an
12 000 décès par an
+ de 50% des personnes en âge d’être dépistées ne réalisent pas les examens
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes