12/01/2026
Suite aux événements climatiques exceptionnels intervenus vendredi 9 janvier en fin d’après-midi et ayant impacté une cinquantaine d’habitations à Aureilhan, la Municipalité a sollicité les Services de la Préfecture afin d’analyser la possibilité d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Renseignements pris, les dommages provoqués par les tempêtes, et plus largement par les phénomènes venteux (tornades, bourrasques de vents violents, etc.), ne sont pas couverts par la garantie catastrophe naturelle fixée par les articles L.125 1 et suivant du Code des Assurances. En effet, ces dégâts sont couverts de manière obligatoire par la garantie tempête inclue dans chaque contrat d’assurance habitation : les dommages causés aux biens assurés par les tempêtes, la grêle et la neige sont donc indemnisés par les assureurs directement, sans qu’une reconnaissance préalable de l’état de catastrophe naturelle ne soit nécessaire. Le seul recours repose donc sur votre assureur : n’hésitez pas à le solliciter.
Sensible à la situation des familles sinistrées et aux préoccupations qui en découlent, soyez assurés de notre considération et écoute si besoin.
La Municipalité.
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes