28/05/2021

Du fait des conditions sanitaires en vigueur, la cérémonie de la journée nationale de la Résistance s’est déroulée en format restreint, en présence de quelques élus et de Jean DUPUY, ancien résistant du Régiment de Bigorre, décoré récemment de l’Ordre de la Légion d’Honneur.

La cérémonie a débuté par la lecture du message de l’ANACR par le Président Départemental de l’Association Nationale des Anciens Combattants et amis de la Résistance (ANACR 65), Monsieur Daniel LARREGOLA, puis par le mot du Maire, Yannick BOUBÉE, évoquant les valeurs du Conseil National de la Résistance que sont la démocratie, les libertés, l’égalité.

S’en est suivi un dépôt de gerbe au Monument des Héros de la résistance par l’Amicale du Régiment de Bigorre et le Conseil Municipal d’Aureilhan. Une minute de silence a été ensuite observée et « La Marseillaise » chantée par les participants à cette commémoration. Cette cérémonie s’est achevée par le salut aux porte-drapeaux.

CEREMONIE 27 MAI 2
27 05 ceremonie