27/08/2021

Du fait des conditions sanitaires en vigueur, la cérémonie de l’anniversaire de la Résistance s’est déroulée en format restreint, en présence notamment d’élus, de Jean DUPUY et de Léon LAYRÉ, anciens résistants du Régiment de Bigorre, et de Ghislaine TAFFARY, Présidente de l’Ordre National du Mérite des Hautes-Pyrénées.

La cérémonie a débuté par un mot du Président Départemental de l’Association Nationale des Anciens Combattants et amis de la Résistance (ANACR 65), Monsieur Daniel LARREGOLA, puis par le mot du Président du Comité Départemental de la Résistance, Olivier DE CLARENS, évoquant les actions menées par la Résistance en temps d’occupation.

S’en sont suivis le « Chant des Partisans » et trois dépôts de gerbes au Monument des Héros de la résistance par l’Amicale du Régiment de Bigorre, par les Anciens Combattants et le Conseil Municipal d’Aureilhan. Une minute de silence a été ensuite observée et « La Marseillaise » chantée par les participants à cette commémoration. Cette cérémonie s’est achevée par le salut aux drapeaux.

IMG_6066.JPG

Philippe ZANCHETTA et Frédérique BELLARDI, Maires-Adjoints, procèdent au dépôt de gerbe sur la stèle des Héros de la Résistance.