03/09/2021

IMG_6133.JPG

En 2021, l’Etat a lancé un appel à projet appelé « socle numérique », dans le cadre du plan de relance. Objectif : réduire les inégalités scolaires et lutter contre la fracture numérique au sein des écoles élémentaires. Le projet de la Commune a été retenu et les classes des écoles élémentaires ont été équipées cet été.

La Commune a répondu à l’appel à projet du « socle numérique », ce qui lui a permis d’obtenir une subvention significative pour l’acquisition d’équipements numériques modernes. Ont été achetés notamment : des vidéoprojecteurs interactifs, des tableaux blancs, des classes mobiles (pack de 10 ordinateurs hybrides en valise connectés en réseau) pour les élèves, des ordinateurs portables pour les enseignants, des visualiseurs, des enceintes pour ordinateur.
Ces matériels permettent d’appliquer des méthodes pédagogiques très adaptées aux élèves. Plus de 300 enfants scolarisés dans les écoles élémentaires vont en bénéficier.
 Le « socle numérique », ce sont des subventions accordées à hauteur de :
· 70% pour les équipements
· 30% pour les ressources (Espace Numérique de Travail, Pack Office)

Les deux écoles élémentaires ont été équipées de manière similaire.

Montant de l’investissement : 46 000 € TTC

selection ok1.JPG
selection ok2.JPG
Mardi 31 août 2021, visite des nouveaux équipements informatiques à l’école élémentaire des Cèdres.
De gauche à droite : Valérie POUY, Conseillère Pédagogique de l’éducation Nationale, Régis QUERTAIMONT, Directeur de l’école élémentaire des Cèdres, Virginie FAVERON, Maire-Adjointe déléguée à l’Education, Yannick BOUBÉE, Maire, Franck PEYROU, Inspecteur de l’éducation Nationale, Laure TOMMASINO et Mallory MARTINET, fonctionnaires territoriaux, se sont retrouvés pour présenter le projet et procéder à une démonstration du matériel.
logo_Francerelance_1321294.54ok.png