22/09/2021

Les 18 et 19 septembre, dans le cadre des Journées du Patrimoine, portées par l’association des « Amis du Patrimoine d’Aureilhan », deux expositions ont été présentées :
·         « Les Portails du Quartier des Castors », immortalisant les portails en fer forgé fabriqués dans les années 50 qui tendent aujourd’hui à disparaître. Ces portails, dits « d’arsenalistes » ont été érigés par des ouvriers spécialisés, qui travaillaient dans l’Industrie. Ces fermetures montrent un véritable savoir-faire et les Amis du Patrimoine ont tenu, 70 ans plus tard, fort justement, à souligner la valeur de ce patrimoine ;
·         « Le Centenaire du Monument Aux Morts d’Aureilhan », présentant des archives d’époque (1920) et des photographies actuelles (2020).

Un petit moment d’histoire aureilhanaise toujours passionnant que les bénévoles ont partagé avec le public et des élus de la Ville. Au total, une centaine de curieuses et curieux a visité l’exposition très appréciée de photographies capturées par Hélène DUBARRY et de dessins réalisés par le CAUE (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement).

IMG_7578.JPG
IMG_7581 _1_.JPG