23/09/2021

Aureilhan et Pôle Emploi s’associent pour lancer le dispositif « Ma route vers l’emploi »

Le 21 septembre 2021, la Directrice du Pôle emploi Tarbes Arsenal, Mayalen Peterson, et le Maire, Yannick Boubée, ont formalisé leur coopération pour l’emploi, en signant une convention.
L’Objectif de cette convention ? Renforcer le service de proximité au profit de l’emploi et du développement économique.

Le dispositif « Ma route vers l’emploi » dans la Commune, c’est quoi ?
·         9 ateliers sur 3 mois ;
·         Pour 10 à 12 habitants du quartier des Cèdres, classé « quartier de veille active » dans le cadre de la politique de la Ville ;
·         Démarrage le 24 septembre.

Le but est d’accompagner vers l’emploi les demandeurs d’emploi, habitant le quartier, en leur permettant :
·         De bénéficier d’un accompagnement ;
·         De les amener à venir à Pôle Emploi ;
·         D’accéder facilement aux services de Pôle Emploi ;
·         De leur donner les outils de retour à l’emploi.

Une action qui s’inscrit dans la durée puisqu’il est prévu qu’un second groupe démarrera ce cursus en janvier 2022.