28/10/2021

En 2020, le Syndicat « Adour Coteaux » a changé les canalisations et les branchements individuels du réseau d’eau potable, sécurisant ainsi sa qualité. En suivant, l’entreprise Réseau de transport d'électricité (RTE) a procédé aux travaux d’enfouissement de la ligne haute-tension des mois de juin à septembre 2021.

Le Département, gestionnaire de la chaussée, a demandé aux entreprises de reprendre les tranchées qui se sont déformées, altérant considérablement la bande de roulement.

Le Syndicat « Adour Coteaux » interviendra à compter du mardi 2 novembre, pour des travaux de reprise de chaussée provisoire, sous réserve d’aléas météorologiques. Ces travaux auront un impact limité sur la circulation.

La rénovation intégrale de la chaussée du 11 Novembre se déroulera au cours de l’année 2022, en raison du temps nécessaire pour les tranchées de se stabiliser et de se tasser. Cette attente s’avère obligatoire avant la mise en œuvre d’un revêtement final de qualité et pérenne, plus confortable pour les usagers et moins sonore pour les riverains.