28/11/2021

La Commune, soutenue par l’expertise de l’Office National des Forêts (ONF), va réaliser des travaux phasés pour embellir le bois et satisfaire des demandes d’usagers.
 

Priorité donnée à l’aménagement de l’aire de pique-nique

  • Le chantier d’aménagement de l’aire de pique-nique du bois devrait débuter la semaine du 6 décembre 2021 (sous condition de respect du délai de livraison des matériaux). Cette première phase de travaux devrait durer deux semaines en l’absence d’aléas.

Coût : 17 000 € HT

  • La deuxième phase, à savoir la pose de nouveaux équipements et la réparation de mobilier existant, débutera au mois de janvier 2022.

Coût : 6 653 € HT
Des braseros neufs seront notamment mis à disposition ; un espace spécifique aux jeux de boules sera aménagé. Les passants pourront ainsi profiter d’un espace convivial et attractif pour leurs pauses familiales et sportives.
 

Et ensuite ?

  • Le parking, l’espace accessible aux personnes à mobilité réduite, les pontons de pêche, devraient être requalifiés par la suite.
  • Enfin, trois chemins de promenade verront le jour avec signalétique appropriée et une accessibilité renforcée pour toutes et tous.