21/01/2022

La forêt d’Aureilhan est fréquentée par de nombreux usagers. La Commune, accompagnée par l’Office National des Forêts (ONF), a souhaité améliorer ce lieu et mettre en place une stratégie d’embellissement en y ajoutant des fonctionnalités.

Un espace agréable, plus convivial et plus attractif
Les usagers pourront ainsi profiter d’un environnement plus agréable et convivial, davantage utile et informatif. Sont prévus : une aire dédiée aux barbecues - braseros, un espace spécifique aux jeux de boules, de nouvelles tables de pique-nique, des bancs, le tout en privilégiant les matériaux en bois afin de ne pas dénaturer le lieu.

Un espace plus accessible
Enfin, l’accessibilité du site est renforcée pour toutes et tous, avec un accès aux personnes à mobilité réduite (PMR) sur deux tables adaptés et à l’aire de pétanque.

Les aménagements :
·         1 aire de pétanque créée (contenant 2 terrains)
·         8 tables existantes restaurées
·         2 nouvelles tables de pique-nique installées
·         3 braseros installés (dont 2 accessibles aux PMR)
·         3 stationnements vélo situés à l’entrée de l’aire
·         1 cache-containeurs
·         1 accès PMR aux différents équipements

Les travaux ont débuté ce lundi 17 janvier. L’aménagement de l’aire de loisirs devrait être terminé au printemps 2022. Coût : 31 000 €

Bois1.JPG

Emmanuel ALONSO, premier Maire-Adjoint, Thierry CABOS, Responsable Maintenance et Sécurité, des agents de l’ONF et des entreprises qui procèdent à l’aménagement du Bois.

Bois2.JPG
Bois3.JPG