21/03/2022

Samedi 19 mars, au Monument aux morts d’Aureilhan, s’est déroulé le 60ème anniversaire du cessez le feu en Algérie. Cette cérémonie de la « journée nationale du souvenir et du recueillement, à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc » a débuté avec la lecture du message de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie par son Président du Comité de Tarbes Adolphe CASTELLI.

Le Maire d’Aureilhan, Yannick BOUBÉE, était présent avec d’autres élus de la Ville. Après la lecture du message de Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants, le Maire s’est exprimé sur l’actualité de la guerre sur le sol européen et en rappelant le besoin de paix.

S’en est suivi un dépôt de gerbe au Monument aux Morts de la FNACA et de la Ville d’Aureilhan. La cérémonie s’est achevée par « La Marseillaise » chantée par les participants à cette commémoration.

IMG_9455.JPG

Adolphe CASTELLI, Président du Comité de Tarbes de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie.

IMG_9458.JPG
IMG_9390.JPG