11/05/2022

Anna MECA, Maire-Adjointe en charge de la vie associative, Danielle LAURENS, Vice-Présidente de la Maison des Jeunes et de la Culture et membre de la commission culture, Frédérique LOIRAT, Directrice de la MJC, et Marie BATAILLES CASAJOUS, coordinatrice culturelle, ont tenu un point de presse le mardi 10 mai pour présenter la suite et la fin de la programmation culturelle 2021-2022.

Anna MECA s’est réjouie du programme à venir, sachant que la saison culturelle s’achèvera le 2 juillet. Elle a informé que la fête de la musique aura lieu pour la première fois dans le parc de l’ECLA. Cette manifestation sera l’une des plus grandes festivités à venir depuis la pandémie de Covid ; l’entrée sera gratuite.

Frédérique LOIRAT et Marie BATAILLES CASAJOUS ont ensuite pris la parole pour détailler la programmation avec une pièce de théâtre burlesque prévue le dimanche 15 mai, un match de théâtre d’improvisation le samedi 28 mai, un concert festif qui aura lieu au parc de l’ECLA, le premier depuis bien longtemps, le vendredi 17 juin.  Il sera suivi par un atelier théâtre pour les enfants de 6 à 14 ans le dimanche 19 juin avec une participation libre au chapeau, puis par la fête de la musique qui se déroulera sur deux journées : le mardi 21 juin au soir (en partenariat avec l’association « Société Chorale et Cavalcade » d’Aureilhan) et le mercredi 22 juin durant l’après-midi (organisée par la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées). C’est la « journée manga » nommée Pic Geek Day, prévue le samedi 2 juillet, qui clôturera cette saison. A noter : la projection du film « Terra Willy, planète inconnue » à 14h dans l’auditorium de l’ECLA… en présence de son réalisateur.

Danielle LAURENS a pris la parole pour souligner que la programmation sera variée et s’adresse à toutes et tous. Frédérique LOIRAT a ajouté qu’un engouement des familles pour les événements avait été remarqué depuis la période « post-Covid », comme pour le ciné-goûter du 4 mai pour lequel près de 200 personnes étaient au rendez-vous.

Anna MECA a clôturé la conférence en souhaitant une belle saison culturelle à toutes et tous, et a indiqué que la municipalité réservait bien des nouveautés pour la programmation de 2022/2023. Patience donc, vous en saurez plus dans quelque temps !

SELECTION-PRESSE.png

De gauche à droite : Geneviève DORGANS, bénévole de la MJC, Danielle LAURENS, Vice-Présidente de la MJC et membre de la commission culture, Anna MECA, Maire-Adjointe en charge de la vie associative, Frédérique LOIRAT, Directrice de la MJC, et Marie BATAILLES CASAJOUS, coordinatrice culturelle de la MJC.