Inscription registre des personnes vulnérables

illustration -personnes-agees-vulnerables.jpg

Depuis la loi du 30 juin 2004, relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, un dispositif de veille et d’alerte a été instauré dans chaque commune. Il prévoit notamment la tenue d’un registre visant à faciliter l’intervention des services sociaux et sanitaires auprès des personnes les plus vulnérables du fait de leur isolement et lors de risques exceptionnels (canicule, froid extrême...).

À qui s’adresse ce registre ?
Il concerne les personnes âgées de 65 ans et plus, résidant à leur domicile, les personnes de plus de 60 ans inaptes au travail et les personnes adultes handicapées.
 
Comment s’inscrire ?
Toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription au registre des personnes vulnérables.
 
Quels sont les droits de la personne ?
Toute personne peut être radiée du registre quand elle le souhaite sur simple demande écrite. Elle peut accéder à tout moment à son dossier personnel et doit informer de tout changement de situation.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.